chambre ROSMEUR

110€ la nuitée

+ taxe de séjour – 2 nuitées minimum

1 chambre / 2 adultes
1er étage
Espace de 24 m2 avec salle d’eau

équipements

Chambre avec lit 160 cm x 200 cm, bureau et commode
Salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes – Penderie

TV (TNT)
Wifi : Fibre – Connexion sécurisée par envoi de SMS
Sèche-cheveux – Savon
Cintres
Draps en lin
Linge de toilette de qualité


Une bouteille d’eau est à votre disposition  à votre arrivée

Pas de possibilité d’ajouter un couchage d’appoint

Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est offert

Il est servi dans la salle à manger entre 8 h et 10 h

Pour un en-cas dans la journée, un espace dédié à nos visiteurs est prévu dans la salle à manger.

disponibilités

Arrivée entre 17 h et 19 h – Départ avant 11 h»

Les conditions de location et le fonctionnement intérieur sont consultables en fin de page

Cliquez sur les dates qui correspondent aux nuits que vous passerez chez nous
(2 nuits minimum)

Chargement du calendrier...
- Disponible
 
- Réservé
 
- En attente

Nom* :

Prénom* :

Email* :

Téléphone :

Message :

Texte à recopier:
captcha

Conditions générales de location

Les chambres d’hôtes « Les Ateliers » sont gérées par un couple de particuliers qui ne possèdent pas l’infrastructure d’un prestataire hôtelier.

Nous vous remercions donc de votre compréhension quant aux dispositions détaillées ci-dessous. Précautions nécessaires pour nous prémunir au maximum des préjudices qui auraient un impact important sur notre activité.

Réservations – Paiement

Les réservations se font exclusivement via le site internet des chambres ou par téléphone au numéro indiqué dans nos pages web.

Pour des raisons de logistique, nous demandons la réservation de 2 (deux) nuits minimum.

La réservation n’est effective que lorsque vous recevez un mail de confirmation et que le règlement des arrhes demandées est effectué. Le montant des arrhes correspond à 50 % du prix total du séjour.

Ce règlement se fait uniquement par virement bancaire aux références que nous vous communiquons lors de la réservation.

Le montant total du séjour peut également être réglé par virement dès la réservation.

Nous ne possédons pas de terminal de paiement par carte bancaire.

Le règlement du solde éventuel s’effectue à l’arrivée. Une facture justificative peut vous être fournie sur simple demande.

La taxe de séjour est un impôt local obligatoire reversé au Trésor Public. À Douarnenez cette taxe s’élève à 0,60 € par jour et par personne de plus de 18 ans.

Séjour 

Comme déclaré en mairie, chaque chambre ne peut accueillir que deux personnes.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter toute personne supplémentaire (quel que soit son âge) qui se présenterait en plus du nombre initialement prévu.

Si un nombre de personnes supérieur à celui refusé était amené à partir, aucun remboursement ne pourra être envisagé (voir délai d’annulation).

La durée du séjour est celle initialement prévue lors de la réservation. Aucune prolongation ne pourra être accordée sauf nouvelle réservation et règlement de la somme totale des nuitées supplémentaires, et seulement en cas de disponibilité de la chambre.

Aucune prestation ne pourra être déduite du prix du séjour, même si elle n’est pas consommée.

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination, sous peine de se voir résilier son droit de séjourner.

Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

Annulation 

Selon l’article N1590 du Code Civil : « toutes arrhes de garanties versées restent définitivement acquises ».

En cas d’annulation jusqu’à 30 jours calendaires avant la date d’arrivée prévue, les arrhes seront conservés à hauteur de 50 % (soit 25 % du montant total du séjour).

Si le paiement total du séjour a été effectué au moment de la réservation, 75 % du montant seront remboursés.

En cas d’annulation en dessous de 30 jours calendaires avant la date d’arrivée prévue, l’intégralité des arrhes sera conservée.

Si le paiement total du séjour a été effectué au moment de la réservation, 50 % du montant sera remboursé.

En cas d’annulation moins de 72 heures avant la date d’arrivée prévue, l’intégralité des arrhes seront conservés et nous nous réservons le droit de réclamer une compensation d’un montant équivalent au solde restant à payer.

Si le paiement total du séjour a été effectué au moment de la réservation, 100 % du montant seront conservés.

Pour qu’une annulation soit validée, il faut qu’elle nous parvienne par écrit (mail ou courrier papier) dans le délai indiqué (cachet de La Poste et date de réception du mail faisant foi).

En cas de séjour écourté, même pour cas de force majeure, l’intégralité du séjour est due.

En cas de non présentation à la date prévue, le séjour est considéré comme annulé, entraînant automatiquement la possibilité de l’attribuer à un autre voyageur via réservation. Le prix total du séjour restera intégralement dû. Les arrhes versées seront conservées. 

La non présentation devient effective à partir de 19 h 30 le jour d’arrivée prévue, si l’hôte n’a pas prévenu les propriétaires dans les temps.

La réservation d’un séjour dans nos chambres d’hôtes vaut pour acceptation des présentes conditions.

Conseils Pratiques

Notre maison, qui accueille les deux chambres d’hôtes « Les Ateliers », est aussi notre lieu de résidence à l’année. Il apparaît important à nos yeux que chaque occupant, permanent ou occasionnel, puisse vivre son séjour dans les meilleures conditions possibles.

Le présent fonctionnement intérieur a été élaboré dans ce but, afin que chacun puisse profiter au mieux des installations mises à sa disposition. Cela dans le respect de la tranquillité et de l’intimité de tous. *

Nous vous invitons donc à prendre connaissance des quelques principes de fonctionnement détaillés ci-dessous.

Le stationnement

La maison étant située dans une rue proche du centre-ville, elle ne possède pas de parking attitré. Le stationnement autour de l’église voisine, devant la maison et dans les rues alentour est gratuit. Merci de respecter les règles de stationnement ainsi que la tranquillité des riverains.

Les arrivées

Pour des commodités de fonctionnement, nous vous accueillons tous les jours entre 17 h et 19 h. En cas d’arrivée en dehors de ces horaires, merci de nous prévenir au plus tôt.

Nous vous informons cependant qu’il ne sera peut-être pas possible de notre côté de vous accueillir à l’heure de votre arrivée effective. Nous vous remercions par avance pour votre patience.

Les départs

Les départs se font au plus tard à 11 h du matin, le dernier jour de votre séjour. Si vous souhaitez nous quitter avant 9 h, merci de nous avertir au moins la veille du départ.

La maison

En dehors de la chambre que vous occupez, vous avez accès au hall d’entrée, au salon et à la salle à manger. Vous pouvez également utiliser les tables et chaises de jardin dans la cour arrière. Et si vous le désirez, vous pouvez nous rendre visite dans nos ateliers, lorsque nous nous y trouvons, qui sont accessibles par cette même cour.

Notre maison est aussi un lieu d’exposition de nos travaux d’artiste. Vous pouvez bien évidement déambuler dans les parties accessibles notées ci-dessus pour les regarder. Nous vous demandons seulement de ne pas toucher aux oeuvres sans notre consentement.

L’accès à la maison (y compris les parties extérieures) est exclusivement réservé à nos hôtes.

Les chambres

Chaque chambre doit être considérée comme un espace privatif, réservé aux hôtes qui  l’occupent.

Nous pouvons cependant être amener à y intervenir (ménage, renouvellement du linge, problème technique divers…). Sauf urgence immédiate, nous vous en informerons à l’avance.

Un espace dédié, accessible jusqu’à 22 h, vous étant réservé pour la prise éventuelle d’une collation**, il est demandé de ne pas consommer de nourriture ou de boissons (autre que de l’eau) dans les chambres.

Le matériel et les installations doivent être utilisés seulement pour les fonctions pour lesquelles ils sont destinés. Merci donc de respecter tout ce qui est mis à votre disposition.

Le linge de toilette doit être réservé à un usage d’hygiène corporelle et non comme accessoire pour la plage et ne doit pas être étendu en dehors du support prévu à cet effet.

Si vous débranchez un appareil (pour charger un portable par exemple), merci de le rebrancher par la suite.

Pour éviter tout risque d’incendie et/ou problème électrique, veuillez ne pas laisser un chargeur ou un câble d’alimentation branché sans appareil connecté à l’autre bout. Et veuillez débrancher vos appareils une fois la charge terminée.

Pour la tranquillité de tous, merci par avance de votre discrétion quant à vos conversations, déplacements dans les parties communes et dans l’usage de la télévision ou de vos appareils connectés.

** Cet espace ne permet pas de cuisiner

Le petit-déjeuner

Il est servi de 8 h à 10 h à la table de la salle à manger (ou à l’extérieur si la météo le permet). Comme indiqué dans le descriptif sur le site des Ateliers, ce petit-déjeuner est offert. Sa composition peut être différente selon les jours, mais, pour des raisons de logistique et de coût, ne pourra cependant pas être agrémenté en fonction des régimes alimentaires ou intolérances spécifiques de chacun.

Nos préparations peuvent contenir du lait, des oeufs, du beurre, du gluten…

Internet

Une connexion privative gratuite est prévue via une borne wifi dédiée aux hôtes. La consultation de sites sensibles est sous la seule responsabilité des personnes qui s’y connectent. Le téléchargement illégal est interdit.

Entretien / tenue / éco-responsabilité

Nous comptons sur la bienveillance de nos hôtes pour garder les chambres et salles d’eau dans le meilleur état possible. En cas de séjour supérieur à 4 nuits, nous renouvellerons le linge de lit en milieu de séjour.

Le linge de toilette peut être renouvelé à votre demande (voir éco-responsabilité).

Nous pouvons également être amenés à effectuer du ménage dans les chambres en cours de séjour, si cela s’avérait nécessaire.

En cas de restitution de la chambre dans un état de saleté trop prononcé, nous pouvons être amenés à vous demander un supplément de 50,00 € pour le ménage.

Nous nous réservons le droit de faire un état des lieux de la chambre au moment de votre départ.

En respect du décret 2006-1386 du 15 novembre 2006, l’ensemble de la propriété est non-fumeur (vapotage compris), y compris aux fenêtres des chambres. Cependant, vous pouvez fumer à l’extérieur de la maison à condition d’utiliser les cendriers prévus à cet effet.

La consommation de stupéfiant est interdite par la loi.

Nous prions nos hôtes d’adopter une tenue vestimentaire décente en toute occasion lors de leur déplacement sur la propriété.

Dans un soucis de préservation des ressources naturelles, nous vous demandons votre collaboration pour :

  • Veiller à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce,
  • Ne pas laisser couler l’eau inutilement et modérer le débit lors des douches
  • Utiliser la poubelle pour vos déchets
  • Ne rien jeter d’autre que du papier toilette dans la cuvette des WC
  • Veiller à n’utiliser que le linge de toilette dont vous avez besoin.

Merci également de nous signaler toute dégradation (constatée ou provoquée) ainsi que tout dysfonctionnement.

Nos hôtes s’engagent à assumer financièrement toute dégradation qui serait de leur fait.

Sécurité

Les chambres fermant à clé, nous déclinons toute responsabilité en cas de vol. Ainsi que tout dommage corporel survenu dans la propriété. Vos objets de valeurs et affaires personnels sont sous votre responsabilité.

Les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité exclusive de leurs parents ou de leurs accompagnateurs.

La maison n’est pas équipée ni adaptée pour accueillir les jeunes enfants.

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés.

Les prises de vues (photo ou vidéo) et les captations sonores à l’intérieur de la propriété ne sont possibles qu’avec notre accord préalable.

La réservation d’un séjour dans nos chambres d’hôtes vaut pour acceptation des présentes règles de fonctionnement. Nous vous remercions pas avance de contribuer au bon déroulement du séjour de chacun.

Véronique et Philippe

* Compte tenu des conditions sanitaires dues à l’épidémie de COVID 19, et aux possibles pénuries liées à la situation économique et géopolitique, certains paramètres de fonctionnement et certaines prestations sont susceptibles de varier.